LES TERRASSES DES ARTS

Les Terrasses des Arts

Un projet unique au cœur de Braine-l’Alleud

LES TERRASSES DES ARTS

Braine-l'Alleud
La résidence " Les terrasses des Arts " est un projet unique au cœur de Braine-l'Alleud. Le projet est facilement accessible et est idéalement situé par rapport à la gare et à toutes les commodités du centre ville qui sont accessibles à pied. Le projet est situé sur le site de l'ancienne académie des beaux-arts communale, à l'angle de l'avenue Albert Ier et de l'avenue Alphonse Allard. Les bâtiments existants feront place à un immeuble de 18 nouveaux appartements confortables, avec un haut niveau de finition. De plus, les appartements sont très économes en énergie.

Le projet

Le projet consiste en 18 appartements de deux ou trois chambres à coucher, d'une superficie allant d'environ 89 m² à environ 142 m². Le rez-de-chaussée comprendra exclusivement des places de parking, des caves et des locaux techniques. Les 3 étages comporteront 5 appartements chacun, et 3 penthouses seront aménagés en toiture. Une attention particulière a été portée à la performance énergétique afin de rechercher l'autonomie. Le confort des logements sera notamment assuré par une isolation acoustique particulièrement soignée, ainsi que par des espaces de détente extérieurs suffisamment vastes.

Chaque logement sera livré entièrement fini et disposera d’une cuisine équipée, des équipements et meubles de salle-de-bain, de revêtements des sols (carrelage), menuiseries intérieures, ainsi que d’espaces de rangements intégrés (buanderie) et/ou d’une cave aisément accessible. Les finitions peuvent être adaptées en option au choix des acquéreurs.

En pratiques

Le projet est vendu sous le régime de la loi Breyne. Le prix de vente, ainsi que les frais annexes, seront payés au fur et à mesure de l'avancement du projet, sur présentation des certificats d'achèvement des tronçons.
Les montants relatifs aux travaux de construction seront soumis au taux légal de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de 21% et payables au fur et à mesure de l'avancement des travaux, selon le tableau de répartition.


Une réduction de la taxe sur la valeur ajoutée au taux réduit de 6% est possible sous réserve du respect des conditions y relatives en vigueur au moment de la vente.


Pour l’acheteur les conditions sont les suivantes (valables jusqu’au 31/12/2023) :

Vivre et être domicilié dans le nouveau logement depuis au moins 5 ans.
Ne pas être propriétaire d'un autre bien, y compris la nue-propriété ou l'usufruit (sauf si le bien est acquis par héritage ou vendu avant le 31 décembre de l'année qui suit l'année de la première occupation du nouveau bien).
Les parties du terrain sont soumises aux droits d'enregistrement au taux légal de 12,5% et sont payables directement sur l'acte.


La réception provisoire des biens aura lieu lorsque le bien est en parfait état d’habitabilité.


La quote-part dans les frais d’acte de base, ainsi que les frais d’acte d’acquisition sera supportée par les acquéreurs.

Le niveau d'isolation de l'enveloppe du bâtiment, combiné aux appareils de chauffage techniques fournis, permet à chaque logement d'atteindre le standard énergétique wallon "Q-Zen" ("pratiquement neutre sur le plan énergétique"), qui correspond au moins à un EPC "A" ou, en Flandre, à des appartements BEN.


Pour y répondre, chaque logement est équipé individuellement d’une pompe-à-chaleur de type air-eau raccordée à des panneaux solaires en toiture.

Le projet est en lien direct avec la gare de Braine-l’Alleud, future gare RER vers Bruxelles, qui est déjà desservie par :
• plusieurs liaisons régulières par heure vers Bruxelles et son agglomération ;
• des liaisons TEC qui rayonnent vers les pôles environnants (lignes Express vers Waterloo, Louvain-la-Neuve, Tubize…)

Le projet est rapidement accessible depuis le réseau routier principal : à 5 minutes du R0 et de la N5. Le projet est distant de quelques minutes à pied des commerces et des services de proximité du cœur de Braine-l’Alleud.
Chaque logement offre un très haut niveau de confort, avec :
• 2 salles de bains ;
• 2 WC, dont un séparé ;
• 1 buanderie intégrée ;
• 1 local de rangement (intégré ou au rez-de-chaussée) ;
• 1 espace de détente extérieur privé suffisament vaste ;
Chaque logement dispose d'au moins :
• 1 emplacement de stationnement pour automobile ;
• 1 emplacement privatif pour vélo ;

Tous les emplacements sont dotables d’un raccordement individuel pour véhicules électriques. Des places de stationnement pour automobiles supplémentaires peuvent être acquises en plus, en fonction des demandes individuelles.
Une attention particulière a été portée afin d’assurer un niveau supérieur d’isolation acoustique, tant en regard de l’environnement extérieur qu’au sein de l’immeuble. Les compositions des parois extérieurs et des vitrages sont prévues sur base d’un relevé acoustique réalisé in situ afin de protéger efficacement de l’exposition aux bruits et vibrations exérieures.

L’isolation acoustique au sein de l’immeuble est assurée autant au niveau des sols et des murs que des installations techniques. Tous les logements sont ainsi systématiquement séparés entre eux et les locaux communs par un isolant phonique inséré au sein des murs ou des dalles de sol qui délimitent chaque unité. Les machines vibrantes et tournantes ainsi que toutes les canalisations de fluides sont, entre autre, munies de silencieux ou de dispositifs d’isolation antivibratoire.

La réception définitive des travaux aura lieu un an après la date de la réception provisoire. Cette dernière clôture le délai de garantie pour vice caché. Après la réception définitive, la responsabilité du Maître d’Ouvrage ne peut plus être engagée que sur base de la responsabilité décennale.
La ventilation des logements est assurée par un système ‘Double Flux’ ou équivalent conforme à la norme NBN D 50.001 système D.

Toutes les pièces dites ‘humides’ (sdb – sdd – WC – cuisine – buanderie) sont équipées d’une bouche de prise d’air qui extrait l’air vicié vers un échangeur centralisé, qui assure en contre partie l’apport en air frais pulsé par des bouches d’aération dans les locaux dits ‘secs’ (séjour, chambres à coucher…).

La chaleur récupérée sur l’air vicié extrait des logements est transférée à l’air frais pulsé de l’extérieur au niveau de l’échangeur, avec une économie d’énergie.

Documents

Vous trouverez ci-dessous tous les documents utiles pour en savoir encore plus sur les appartements ou pour faire une offre. Pour tous renseignements supplémentaires, nous restons à votre disposition par mail ou par téléphone.

Localisation

RIO

Cahier des charges commercial

Promesse
d'achat

Galerie

Une combinaison de luxe et d'efficacité énergétique !